750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-07T15:58:27+02:00

Onigiris grillés au bacon

Publié par Colocos
Onigiris grillés au bacon

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ^^

Aujourd'hui je vous présente ma recette des onigiris grillés au bacon. Cette recette est assez simple à réaliser et est vraiment délicieuse. Une amie y à goûté et m'en réclame tous les jours !

Voici donc les ingrédients pour 8 Onigiris :

Onigiris grillés au bacon

- 130 g de riz à sushi

- 8 tranches de poitrine fumée ou de bacon

- 2 c.à.c de gingembre moulu

- 3 c.à.c de sauce soja

- 3 c.à.s de mirin

- 1 c.à.s de sucre semoule

- 4 feuilles de laitue pour accompagner.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 5 minutes

Réalisation :

1. Cuire le riz à sushi à la Japonaise ( cliquer ici )

2. Avec vos mains humidifiées, prélever l'équivalent de 2 cuillerées à soupe de riz tiède, en le compactant afin de former un cylindre. Réaliser ainsi sept autres cylindres de riz.

3. Déposez chaque cylindre sur une tranche de bacon et roulez-le afin que le bacon recouvre bien le riz.

4. Dans un bol, mélanger la sauce soja, le mirin, le gingembre et le sucre.

5. Faites chauffer une poêle et saisissez les onigiris 4 à 5 minutes pour qu'ils soient dorés de tous les côtés.

Onigiris grillés au bacon

6. Verser le bol de sauce dans la poêle et faites rouler les onigiris afin de bien les imprégner de sauce.

7. Retirer la poêle du feu et présenter les onigiris avec une salade de laitue.

Bon appétit à tous !

Onigiris grillés au bacon

Voir les commentaires

commentaires

I
Testée réellement ce soir ! (L'autre essai ne compte pas, le riz avait un gros soucis de cuisson ^^")<br /> Alors verdict : vraiment très très sympa par contre je vais devoir la refaire pour obtenir des cylindres qui tiennent lol. Le tout manquait un peu de cuisson car je n'ai pas insisté de peur de tout voir filer ^^"
Répondre
C
Oui il faut bien compacter les cylindres de riz et serrer la tranche de poitrine autour pour que ça tienne ^^ j'avoue moi aussi des fois ils se délient lol mais ça reste bon quand même ^^ après pour la cuisson il faut vraiment que ce soit caramélisé mais si c'était bon comme ça je suis contente ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog