750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-24T21:20:32+01:00

Tiramisu

Publié par Colocos
Tiramisu

Bonjour à tous voici le dessert de la semaine !

Le grand classique : le tiramisu. Souvent, ce dessert m'a écœuré. Trop de crème, trop sucré, café trop amer... Bref j'ai donc essayé de modifier la recette de base et de vous la faire partager. Voici donc ma recette d'un tiramisu pour 8 personnes :

Tiramisu

- Café expresso (2 mugs)

- 5 oeufs

- 500 g de mascarpone

- 36 biscuits à la cuillère

- 50 g de sucre

- 2 càc de rhum

- Cacao en poudre

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 6 heures

Réalisation :

1. Verser le café chaud dans un récipient et laisser tiédir.

2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3. Ajouter le mascarpone et fouetter pour obtenir un mélange aéré.

4. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente en travaillant de préférence avec une maryse.

5. Verser le rhum dans le café et tremper les biscuits un à un dedans très rapidement pour qu'ils ne se défassent pas. Tapisser le fond d'un grand moule carré avec ces biscuits.

Tiramisu

6. Recouvrir d'une fine couche de crème. Alterner ainsi et finir par une couche de crème. Couvrir de film alimentaire et réserver au moins 6 heures au réfrigérateur.

Tiramisu

7. Au moment de servir, saupoudrer le tiramisu de cacao à l'aide d'une petite passoire.

Et voilà ! Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

I
Une recette sans café, ouiiiiiiiiii ! * souhait du jour ^^ *
Répondre
C
Lol d'accord je vais mettre ma recette du tiramisu à la framboise lol

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog